Rando roller de Marseille

Rando roller de Marseille

Messagepar sylvio » 17 Août 2009, 10:44

Bonjour à tous ! :salut:

J'ai retrouvé la civilisation (et accessoirement un accès internet) depuis peu. A défaut de Lac qui tue tout (petits veinards ! :mrgreen: ), j'en ai profité pour tester la rando roller du vendredi soir à Marseille.

Parcours très agréable (vieux port, corniche surplombant la rade de Marseille...) mais affluence relativement limitée pour une ville de la taille de Marseille : pas plus d'une soixantaine de participants.

Ambiance très sympa aussi bien du côté des randonneurs que des "staffeurs", mais rando sensiblement moins "structurée" qu'à Dijon : une dizaine d'encadrants sans queue ni tête clairement identifiée, pas de talkies... Ca doit être la souplesse méridionnale : sécurité moyennement assurée :? mais un côté "rando sauvage" assez agréable avec notamment quelques belles descentes à fond de ballon en ce qui me concerne :sacou:

Pour ceux qui ont peut-être déjà pratiqué la rando marseillaise (Camo ?), il paraît que l'affluence était beaucoup plus importante il y a quelques années (jusqu'à 2000 personnes ? Le Marseillais a parfois tendance à exagérer légèrement... :afro: ) et les randos étaient encadrées par la police.

Enfin bref, une belle soirée roller avec certainement un peu moins de courbatures que mes petits camarades de Dijon...J'en ai profité pour faire la pub du site de Dijon Roller et dès que j'y arrive je vous joins quelques photos du sympatique staff de "Marseille en roller".
Je vais peut-être renouveler l'expérience vendredi prochain et vous retrouverai avec plaisir le vendredi 28 à Dijon...

Donc à très bientôt et longue vie à Dijon roller !!! :ok! :cou: :ok!
Sylvio
sylvio
Dingue de vitesse
Dingue de vitesse

Re: Rando roller de Marseille

Messagepar L'Ankou » 17 Août 2009, 12:08

Elle faisait quelle distance cette randonnée ?
Le Trésorier
Cédrik
L'Ankou
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sylvio » 17 Août 2009, 13:23

A vue de nez une vingtaine de bornes. Quand il y a un peu plus de monde et notamment des enfants, ils font apparemment une première boucle plus facile, ce qui représente au total une petite trentaine de kms.

Sinon, merci Cédrik d'avoir fait en sorte que mon post soit au bon endroit...Modérator veille ! :k2000: :vertrire:

A part ça, pas trop dure la petite noire ?
Sylvio
sylvio
Dingue de vitesse
Dingue de vitesse

Messagepar L'Ankou » 17 Août 2009, 17:06

Pour moi ça a été, j'ai adoré cette rando ! :P
Le Trésorier
Cédrik
L'Ankou
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Chouback » 17 Août 2009, 18:38

Ben moi je n'apprécie toujours pas certains passages mais l'ambiance était super bonne !!!! :mrgreen:
Chouback
Mégarollerman
Mégarollerman

Messagepar Camo » 26 Août 2009, 09:17

Sylvio, je connais bien les randos de Marseille, même si je n'en n'ai pas fait beaucoup. Oui, la sécurité reste à désirer, et le freinage de rigueur, dans la rando, c'est le slide (ça m'avait marquée). Marseille, ce n'est pas la France, mais le nord de l'Algérie. C'est pourquoi la ville fonctionne de façon différente que celles du reste de la France. Interroge un marseillais pur et dur, il ne connaît que Marseille, et ne saurait pas localiser les autres villes de France.
Un conseil: ne pas faire la rando un jour de mistral.

Voilà!

Sinon, la rando d'Annecy à tester, que je trouve bien sympatoche, même si elle est super lente (enfin, à l'époque, en 2004)
Ton meilleur slalom est celui où tu n'as rien à l'esprit
Camo
Mégarollerman
Mégarollerman

Messagepar Chouback » 26 Août 2009, 16:44

Ben il faudra le demander vendredi, un petit jeune doit venir rouler avec nous et d'après sa maman il faisait les rando d'Annecy !!! :P
Chouback
Mégarollerman
Mégarollerman

Retour vers Randos extérieures